LES SERVICES DE COVOITURAGE

slide-2

LE COVOITURAGE EST UN PROJET D’ENVERGURE

Le covoiturage est un projet d’envergure qui procure de nombreux avantages. Aussi, pour que tous puissent participer au mouvement, il est nécessaire de mettre en place des dispositifs concrets prenant place directement sur le terrain. Ainsi, plusieurs solutions de stationnement sont mis à votre disposition dans l’ensemble du bassin lémanique, vous permettant de faire des économies tout en vous simplifiant la vie.

Les aires de covoiturage

Les aires de covoiturage sont des espaces sécurisés et identifiés où vous pourrez, en tant que covoitureur, vous garer pour accueillir votre/vos passager(s). Au-delà du simple lieu de rendez-vous, ces parkings permettent aux passagers de laisser en stationnement leur propre véhicule. Cela étant dit, la majorité des aires de covoiturage est construite près des lignes de transports en commun, facilitant d’autant plus la venue des passagers.

Les parkings P+R

Les P+R pour “parc relais” sont initialement des espaces de stationnement permettant l’accessibilité au centre pour les habitants de la périphérie grâce à un accès facile aux transports en commun et aux gares pour les P+Rail.

Ils permettent un désengorgement des axes principaux surchargés en favorisant l’utilisation des transports publics. L’avantage est évidemment de trouver facilement des places libres et de pouvoir stationner durant toute la journée sans souci.

Bonne nouvelle en Suisse : les covoitureurs sont désormais prioritaires à l’accès de certains P+R, avec des facilités d’abonnements de parkings à partager. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos points de vente.

Les aires de covoiturage
Les parkings P+R