Les bonnes pratiques pour faciliter le covoiturage
dans votre entreprise

Quelles que soient vos motivations pour promouvoir le covoiturage dans votre entreprise (manque de place de parking, responsabilité environnementale, bien-être des salariés, sécurité routière, réduction des coûts liés au stationnement etc.), voici quelques bonnes pratiques à suivre pour démarrer : 

  • La première étape indispensable : en parler à vos collègues, collaborateurs et au service Ressources humaines. Et oui, le COvoiturage implique une démarche COllective et ce sera d'autant plus facile pour ...
  • ... Convaincre et engager la direction de l'entreprise pour qu’elle autorise la mobilisation de moyens humains et/ou financiers (internes ou externes) pour mettre en place la démarche.
  • Communiquer régulièrement pour accompagner au mieux les changements de comportement. Diffusion d'informations, organisation d'animations, tous les moyens sont bons pour répéter les messages en faveur du covoiturage.
  • Stimuler la pratique du covoiturage en proposant des mesures d'entreprise comme une prime d'écomobilité aux covoitureurs, offrir des solutions de retour en cas d'imprévu, créer des évenements internes pour favoriser la mise en relation

Pour les établissements situés sur le périmètre du Pôle métropolitain, vous pouvez adresser une demande par mail à info@genevoisfrancais.org pour un accompagnement de votre démarche.