Rechercher un covoiturage :

Rechercher un covoiturage

Actualité

Ensemble, réduisons le trafic aux frontières

Ensemble, faisons diminuer les bouchons
Lundi 18 février 2019

Chaque jour, de plus en plus de travailleurs frontaliers empruntent les douanes de Soral, Chancy, Avusy ou Certoux pour se rendre sur leur lieu de travail dans le canton de Genève. Le réseau routier de ces communes n’est pas adapté pour accueillir un tel volume de voitures. Cette situation génère des nuisances et des problèmes de sécurité pour les habitants des deux côtés de la frontière.

Afin d’améliorer les conditions de circulation et diminuer le passage des véhicules, chacun doit devenir acteur du changement. Collectivités françaises et suisses se sont engagées à prendre des mesures concrètes pour garantir plus de transports publics et améliorer les conditions de covoiturage. Si celles-ci ne portent pas leurs fruits d’ici à la fin 2019, l’ouverture des passages frontières concernés pourrait être limitée aux seuls covoitureurs, bus et deux-roues.

DE NOUVELLES OFFRES A VOTRE DISPOSITION – Découvrez les solutions de covoiturage et transport en commun destinées à améliorer le passage aux petites douanes (PDF à télécharger)